•  
     
    Crag
     
    Autre personnage principal de la série décliné sous forme de figurine articulée, le robot Crag nous est ici présenté dans une version tout en métal absolument superbe.
    La 1ère chose qui nous frappe sont ses couleurs. Si ces dernières sont très éloignées du Crag original, elles ont le mérite de rendre le jouet beaucoup plus attrayant.
     
    Niveau jouabilité, ses articulations sont ultra sommaires et le rendent bien moins maniable (mais beaucoup plus solide) que le Capitaine Flam. En même temps, Crag est un robot, on ne lui demandera pas de nous faire des cabrioles. Ses poings (en plastique) s'éjectent, de même que son blaster lance des missiles.
     
    Crag porte également un superbe gilet à franges, en plastique rouge et mou de chez la quincaillerie d'en face. Preuve qu'une boite de conserve peut avoir un goût prononcé pour la mode, ou pas...
     
    Grag
     
    Je sais ce que tu vas me dire : Crag est un gros dégueulasse qui non seulement ne porte pas de pantalon mais qui en plus, se permet de cracher son chewing-gum par terre. Je t'arrête tout de suite jeune sot que tu es car la petite chose rose et moche que tu vois à ses pieds n'est autre que limaille, son petit animal de compagnie. Pour le pantalon par contre...

    Mise en garde : la figurine pèse un certain poids. Je te déconseille donc d'essayer de la faire voler. Le crâne de ton adorable petite sœur (celle qui prend plaisir à casser tous tes jouets et qu'on ne gronde jamais) ne pourrait l'encaisser sans dommages, de même que le carrelage de ta cuisine.
     


    votre commentaire
  •  
     
    Capitaine Flam
     
    Au fin fond de l'univers, à des années et des années lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le Capitaine Flam !
     
    J'anticipe ce que tu vas me dire. Que j'en fous pas une, que je me contente de reprendre l'excellent speech du générique et tu n'auras pas tout à fait tort. J'assume malgré tout ce choix paresseux et j'aime autant te dire que j'utiliserai exactement la même combine quand il s'agira de faire le commentaire d'une autre de tes séries préférées : Ulysse 31 ! 
     
    Capitaine Flam
     
    Quel bonheur de voir débarquer, non pas de son vaisseau spatial mais de la camionnette du facteur, cette fabuleuse représentation du Capitaine Flam, que je me suis empressé de photographier et de manipuler. Avec précautions néanmoins car tu l'auras remarqué, le gars est anorexique et très fragile.
     
    Peu de plastique et beaucoup de métal pour cette figurine dotée de nombreux points d'articulation, renforçant sont coté résolument dynamique. Flam est également équipé de 2 pistolets laser à projectiles rouges et verts.
    Au niveau du choix des couleurs, Popy s'est comme d'habitude fait plaisir avec des teintes complètement fantaisistes mais non dénuées de charme.
     
    La perfection n'étant pas de ce monde, j'apporterais un léger bémol concernant le visage du Capitaine qui aurait mérité d'être mieux travaillé. Dommage aussi que les figurines des autres membres de l'équipage du Cyberlabe (Crag étant la seule exception) n'aient jamais été produites.
     

     


    3 commentaires
  •  
     
    Ulysse
     
    Le 31ème siècle. C'est parce qu'Ulysse avait terrassé le Cyclope et ainsi sauvé Télémaque, Thémis et Noumaïos que les Dieux imaginèrent cette terrible vengeance: « Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni ! Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes. »
     
    C'est dit ! Faut pas venir emm... chercher des noises à Zeus dans son Olympe ! Voilà donc l'équipage de l'Odysséus plongé dans une profonde sieste et notre Ulysse, embarqué dans la plus homérique des aventures.
     
    Cette série exceptionnelle méritait des jouets tout aussi exceptionnels. Popy s'y colle et pour tous les accros (que nous sommes) du jouet, c'est une excellente nouvelle.
    Voici donc une figurine constituée en grande majorité de métal, assez lourde et plutôt bien réalisée. La ressemblance avec l'animé est parfaite et les codes couleurs sont pour une fois scrupuleusement respectés. Les accessoires sympas ne manquent pas puisque Ulysse est entre autre équipé d'une cape et d'un casque tout 2 amovibles en plastique mou, d'une épée et d'un pistolet laser.
     
    Niveau jouabilité, la figurine manque cruellement de dynamisme et de souplesse. En effet, si l'articulation des bras est parfaite, celle des jambes laisse à désirer. Les poses sont limitées et notre Ulysse reste malheureusement un peu trop statique à mon goût, bien campé sur ses deux guibolles. On retrouvera cette même « raideur » sur Télémaque. Pas de panique ! Nous sommes dans la qualité et le jouet reste malgré tout d'un niveau assez admirable.
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Marshal BraveStarr
     
    Sur la planète Nouveau Texas, la découverte du Kerium, un minerai très précieux, attire les convoitises de nombreux desperados, assoiffés de richesses.
    Force de l'ours, vitesse du puma, oreille du loup et œil du faucon sont les pouvoirs qui permettront au Marshal Bravestarr de faire échouer les plans démoniaques du hors-la-loi Tex Hex, et de ramener la paix sur la planète.
     
    Le western est à la mode en cette année 1986 et le cliquetis des éperons couplé aux hennissements des chevaux (cybernétiques) résonnent jusque dans la plaine. Galaxy Rangers et BraveStarr se tirent la bourre, et pour quel résultat ? Absolument aucun puisque ces 2 licences ne trouveront jamais leur public et finiront leur vie au bout d'une année seulement, dans le goudron et les plumes.
     
    Alors à qui la faute ? À une diffusion télé trop timide ? Possible car niveau figurines, ces dernières sont plutôt sympas et bien réalisées. Avec pour chacune d'entre elles, un mécanisme lui permettant de dégainer son arme, ou même de lancer.... des assiettes, comme ta mère à la figure de ton père...
    Les montures, véhicules et playsets sont eux aussi superbes ; et énormes car à l'échelle. De quoi partir tranquillou à la conquête de l'ouest... du saloon au minimum... Yihaaa !
     

    votre commentaire
  •  
     
    Tex Hex
     
     

    votre commentaire