•  
     
    Élios
    Élios
    Élios
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Ulysse
     
    Le 31ème siècle. C'est parce qu'Ulysse avait terrassé le Cyclope et ainsi sauvé Télémaque, Thémis et Noumaïos que les Dieux imaginèrent cette terrible vengeance: « Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni ! Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes. »
     
    C'est dit ! Faut pas venir emm... chercher des noises à Zeus dans son Olympe ! Voilà donc l'équipage de l'Odysséus plongé dans une profonde sieste et notre Ulysse, embarqué dans la plus homérique des aventures.
     
    Cette série exceptionnelle méritait des jouets tout aussi exceptionnels. Popy s'y colle et pour tous les accros (que nous sommes) du jouet, c'est une excellente nouvelle.
    Voici donc une figurine constituée en grande majorité de métal, assez lourde et plutôt bien réalisée. La ressemblance avec l'animé est parfaite et les codes couleurs sont pour une fois scrupuleusement respectés. Les accessoires sympas ne manquent pas puisque Ulysse est entre autre équipé d'une cape et d'un casque tout 2 amovibles en plastique mou, d'une épée et d'un pistolet laser.
     
    Niveau jouabilité, la figurine manque cruellement de dynamisme et de souplesse. En effet, si l'articulation des bras est parfaite, celle des jambes laisse à désirer. Les poses sont limitées et notre Ulysse reste malheureusement un peu trop statique à mon goût, bien campé sur ses deux guibolles. On retrouvera cette même « raideur » sur Télémaque. Pas de panique ! Nous sommes dans la qualité et le jouet reste malgré tout d'un niveau assez admirable.
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Odysséus
     
    Popy nous gratifie là encore d'un jouet fantastique. Les afficionados du métal seront servis puisque le vaisseau en est largement pourvu. En mode combat, l'iris (au centre) se ferme et des trappes s'ouvrent au dessus et en dessous de l'appareil. Si les 1ères laissent apparaître 2 projectiles en forme de disques, l'utilité des trappes du dessous m'échappe encore. 4 autres missiles viennent compléter l'arsenal de l'Odysséus. À noter l'excellent travail de sculpture sur les plus gros de ces missiles, placés de part et d'autre de l'appareil et dont les têtes représentent un lion.
     
    Les couleurs de l'Odysséus sont totalement fantaisistes et ne respectent pas du tout celles de son homologue animé. Néanmoins, elles ne dénaturent en rien l'esprit de la série et contribuent à rendre le jouet plus avenant. Du bon boulot !
     
    Odysséus
    Odysséus
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique