Dancougar et les cadets de l'espace, 4 jeunes gaillards épris de justice luttent contre l'Empire de Méga, des extra-terrestres bien décidés à envahir notre planète. Dernier espoir de l'humanité, cette troupe d'élite est la seule capable de piloter une série de robots expérimentaux qui une fois réunis, forment le puissant Dancougar.
Popularisés notamment par la franchise Transformers, les combiners (se dit d'un robot géant formé à partir de plusieurs autres robots plus petits) sont un genre très prisé du jeune public. Nos 4 robots fusionnent donc pour ne former plus qu'un seul gros tas de ferraille. Bigmoth forme la base (torse, bras et jambes) du Dancougar. Sa tête est assurée par Eagle Fighter et ses pieds, par les robots Land Ligar et Land Cougar.
Dans sa forme finale, Dancougar n'est pas le plus esthétique des robots. Sa grosse tête, ses pattes toutes maigres et les pompes de clown qui lui servent de pieds achèvent de le rendre ridicule. La performance de Bandai est néanmoins là. Les transformations sont simples, les robots sont solides et se combinent à merveille. Nostalgiquement parlant, ce Dancougar est une pépite.