•  
     
    X-Or
     
    Gordan, fruit d'une union intersidérale entre une terrienne et un extra-terrestre (attention cependant, un extra-terrestre certes mais de type humanoïde, pas le genre dégueulasse avec tout plein de tentacules bien gluants et bien fouineurs), est chargé de protéger la Terre contre les attaques des C-Rex, des êtres belliqueux venus de l'espace et dirigés par le tout puissant Louis BMX-11. Met avis que les mecs qui on fait l'adaptation française de la série n'avaient pas fumé que du tabac le jour où ils ont pondu ce nom ridicule. Sans déconner, on dirait la marque d'un vélo...

    Quand le danger menace et que les choses commencent à tourner au vinaigre (au vinaigre de C-Rex bien entendu), Gordan revêt son armure de combat pour devenir X-Or, le shérif de l'espace.
     
    X-Or

    X-Or débarque donc sous la forme d'une superbe figurine tout en métal et plastique, chromée et multi-articulée. Toutes ces articulations sont astucieusement dissimulées par des ressorts, lesquels confèrent à la figurine un look assez particulier. Pour l'anecdote, le jouet dans sa version française verra ses ressorts remplacés par de petits soufflets en plastique transparent. Me concernant, je préfère le système japonais qui me semble bien plus solide. Du coté des accessoires, X-Or est équipé d'une version classique de son épée et d'une version Laséro-lame, d'un magnifique bleu électrique.

    Transmutation !
     


    2 commentaires
  •  
     
    Roller Sky
     
    Fidèle reproduction à l'échelle 1/24ème du célèbre Roller Sky (ou Saibarian en v.o.), le side-car volant de X-Or. De toute la gamme, il est de loin le jouet que je préfère. Déja pour ses superbes couleurs mais aussi pour son coté purement nostalgique et carrément ultra cool, réhaussé par un esthétisme tout en arrondis très agréable à l'œil.
     
    Roller Sky
     
    À plus de 90% die cast, le Roller Sky en mode combat s'ouvre en son centre et laisse apparaitre un missile. Un bouton jaune placé sur le dessus du magasin permet son éjection. Inutile de te dire qu'un missile de cette forme et de cette taille, aujourd'hui ne répondrait plus aux normes de sécurité CE. Pour terminer, une minie tourelle à rayons lasers s'élève à l'arrière du side-car.
     
    X-OrRoller Sky
     
    Outre une multitude de petits missiles de remplacement, le Roller Sky est accompagné de son X-Or (et de sa Laséro-lame) en plastique mou. Un léger fil de fer placé dans le corps de la figurine permet d'articuler un minimum ses bras et ses jambes. Le tout étant extrêmement fragile, son maniement nécessite pas mal de précautions.
     
    En résumé : un jouet superbe !
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique