•  
     
    Enemy Visitor
     
    C'est au cours d'un reportage de guerre au Salvador que le journaliste Mike Donovan filme l'arrivée de gigantesques vaisseaux extra-terrestres. Le phénomène est d'ampleur et constaté à divers endroits du globe où nombre de ces ovnis sont également apparus. Leurs occupants nous ressemblent étrangement et selon leurs dires, viennent en paix. En effet, leur monde se meurt et ces derniers sollicitent notre aide. Le partage de leurs connaissances avancées et leur attitude toujours bienveillante ont tôt fait de nous convaincre. Insidieusement ces visiteurs d'une autre planète s'installent au sein des populations et la vie, tranquillement poursuit sont cours.
     
    Tout semble aller pour le mieux mais les apparences sont souvent trompeuses puisque ces extra-terrestres sont en réalité un peuple guerrier, une forme évoluée de lézard qui sous couvert de bonnes intentions, vident notre Terre de ses ressources. D'énormes quantités d'eau et de nourriture leur sont nécessaires pour sauver leur planète. Aussi veulent-ils remplir leur garde-manger avec quelques millions d'êtres humain. La résistance s'organise peu à peu autours de Mike Donovan et la scientifique Julie Parrish, seuls témoins de la véritable nature de ces indésirables invités.
     
    V (victoire) est une série télévisée américaine diffusée en France en 1985 sur autrefois Antenne 2. Je ne sais pas pour toi mais me concernant, je suis fan ! Voir des armées de lézards bouffeurs de chair humaine m'a quelque peu réconforté dans l'idée que je me faisais gamin de la science-fiction, surtout après m'être mortellement ennuyé devant le trop gentil E.T. et son lénifiant « téléphone maison ».
     
    Enemy Visitor
     
     
    Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous sortir une gamme de jouets carrément extraordinaire. Inutile de rêver puisque Ljn ne produira en 1984 qu'une seule et unique poupée sobrement baptisée « Enemy Visitor ». Trop léger pour simuler une quelconque attaque alien sauf à en acheter quelques milliers. Et quid des vaisseaux ? De la résistance ? Un seul mot : dommage.
     
    Sans être exceptionnel, le jouet est tout de même de qualité. L'aspect nostalgique pèse évidemment lourd dans la balance et vient renforcer son intérêt. Au rayon des déceptions, des articulations trop peu nombreuses et rendues de toute façon inutiles du fait d'une combinaison bien trop ajustée. Impossible par exemple de lui faire lever un bras sans risquer la déchirure du vêtement. Les poses restent donc ultra limitées voir inexistantes pour un mannequin moins destiné aux enfants et au jeu qu'aux adultes et à la collection. L'uniforme rouge à souhait et tout en tissu vient vite faire oublier ces petites contrariétés. Il est en effet le gros point fort de la poupée et nous prouve définitivement qu'il s'agit là d'une pièce faite pour être exposée, bien à l'abri derrière une vitrine.
     
    Niveau goodies, le visiteur est affublé d'une tête humaine en plastique mou, laquelle vient astucieusement recouvrir sa face reptilienne. L'effet est plutôt sympa même si les proportions sont un peu déroutantes : une tête humaine trop grosse pour une tête de lézard bien trop petite. Un pistolet laser et une paire de lunettes de soleil complètent son équipement. L'invasion peut commencer ! 
     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique