Double Dragon est à l'origine un jeu vidéo développé par Technos et sorti sur borne d'arcade en 1987. Ce célèbre beat them all (éclate les tous) nous raconte les aventures de Billy et Jimmy Lee, 2 frères jumeaux rompus à la castagne. Leur seule règle d'or : tu avances et tu cognes. Alors quand la petite amie de Billy se fait kidnapper par le gang des Blacks Shadows, je te dis pas la boucherie. Tu connais forcément cette référence du jeu vidéo sur laquelle tes doigts ont dû saigner plus d'une fois. Mais connais-tu le dessin animé qui en découle ?
On y retrouve donc nos 2 frangins qui pas de bol, sont séparés dès la naissance. Chacun de leur coté, ils suivront un entraînement acharné aux arts martiaux. Billy auprès du chef suprême des Maitres Dragons et Jimmy, auprès du Shadow Master. Les 2 frères finiront bien entendu par se retrouver et formeront une alliance contre le Shadow Master et son armée de l'ombre.
Produits par Tyco en 1993, les jouets Double Dragon sont assez sympas et n'ont aucun mal à relever le niveau bien pourri de la série. Leur conception est simple mais efficace et leurs couleurs sont vives et attrayantes. Cerise sur le gâteau ou écaille sur le dragon, chaque figurine est équipée d'un mécanisme lui permettant de donner coups de poings et coups de pieds voir pour certaines, de tirer des missiles.
Double Dragon évite donc de justesse le double zéro !