•  
     
    Starlion
     
    Pourchassés par leurs ennemis mortels, les mutants de Plun-Darr, les Cosmocats (une poignée d'extraterrestres aux allures de félins) vont au terme d'un voyage mouvementé, s'écraser avec leur vaisseau sur une mystérieuse planète : la 3ème Terre.
     
    Intronisé nouveau seigneur des Cosmocats et par la même occasion gardien de l'épée d'Omens, héritage ancestral et source de tous leurs pouvoirs, le jeune et inexpérimenté Starlion devra guider ses compagnons sur cette toute nouvelle planète, hostile en bien des endroits.
     
    Déterminés à posséder l'épée mystique, les mutants menés par l'infâme Krolor forment une alliance profane avec « l'éternel vivant » Mumm-Ra, sorti de son sommeil millénaire par la « bruyante » arrivée des Cosmocats sur sa planète. Le gars au saut du sarcophage n'est pas jouasse et se taperait bien nos chatons de l'espace au petit déjeuner !
     
    Une terrible bataille s'engage (comme d'hab) entre le bien et le mal. C'est un peu ballot quand on sait qu'une grosse pelote de laine accompagnée de quelques croquettes auraient suffi à faire filer doux nos belliqueux matous.
     
    Comme de très nombreuses séries, les Cosmocats ont pu bénéficier d'une large gamme de jouets. Ces grandes figurines pas mal ressemblantes sont chacune équipée d'un bouton (dissimulé dans le dos du personnage) lui permettant d'actionner son bras et de se bastonner jusqu'à plus soif. De quoi combler nos délires de petits sadiques.
     
    Pointe de la technologie, les yeux de Starlion et de Mumm-Ra la momie musclée, brillent dans le noir. Pratique pour qui risquerait de marcher sur ses bandelettes.
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Shakal
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Gorior
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Krolor
     
    Le lézard Krolor (ou S-S-Slythe en vo) est pour moi la très grosse (c'est le cas de le dire) réussite de cette 1ère série de figurines.
     
    La bestiole est certes peu maniable du fait de son imposant tour de taille, mais ce qui au départ pouvait être considéré comme son principal défaut se révélera par la suite comme la première et la meilleure de ses qualités. En effet, Krolor est en tout point identique à son homologue animé. La couleur et la ressemblance, mais aussi cet air légèrement crétin qui le caractérise, sont absolument parfaits.
     
    Une merveille de laideur !
     
     

    votre commentaire