•  
     
    Capitaine Flam
     
    Au fin fond de l'univers, à des années et des années lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le Capitaine Flam !
     
    J'anticipe ce que tu vas me dire. Que j'en fous pas une, que je me contente de reprendre l'excellent speech du générique et tu n'auras pas tout à fait tort. J'assume malgré tout ce choix paresseux et j'aime autant te dire que j'utiliserai exactement la même combine quand il s'agira de faire le commentaire d'une autre de tes séries préférées : Ulysse 31 ! 
     
    Capitaine Flam
     
    Quel bonheur de voir débarquer, non pas de son vaisseau spatial mais de la camionnette du facteur, cette fabuleuse représentation du Capitaine Flam, que je me suis empressé de photographier et de manipuler. Avec précautions néanmoins car tu l'auras remarqué, le gars est anorexique et très fragile.
     
    Peu de plastique et beaucoup de métal pour cette figurine dotée de nombreux points d'articulation, renforçant sont coté résolument dynamique. Flam est également équipé de 2 pistolets laser à projectiles rouges et verts.
    Au niveau du choix des couleurs, Popy s'est comme d'habitude fait plaisir avec des teintes complètement fantaisistes mais non dénuées de charme.
     
    La perfection n'étant pas de ce monde, j'apporterais un léger bémol concernant le visage du Capitaine qui aurait mérité d'être mieux travaillé. Dommage aussi que les figurines des autres membres de l'équipage du Cyberlabe (Crag étant la seule exception) n'aient jamais été produites.
     

     


    2 commentaires
  •  
     
    Crag
     
    Autre personnage principal de la série décliné sous forme de figurine articulée, le robot Crag nous est ici présenté dans une version tout en métal absolument superbe.
    La 1ère chose qui nous frappe sont ses couleurs. Si ces dernières sont très éloignées du Crag original, elles ont le mérite de rendre le jouet beaucoup plus attrayant.
     
    Niveau jouabilité, ses articulations sont ultra sommaires et le rendent bien moins maniable (mais beaucoup plus solide) que le Capitaine Flam. En même temps, Crag est un robot, on ne lui demandera pas de nous faire des cabrioles. Ses poings (en plastique) s'éjectent, de même que son blaster lance des missiles.
     
    Crag porte également un superbe gilet à franges, en plastique rouge et mou de chez la quincaillerie d'en face. Preuve qu'une boite de conserve peut avoir un goût prononcé pour la mode, ou pas...
     
    Grag
     
    Je sais ce que tu vas me dire : Crag est un gros dégueulasse qui non seulement ne porte pas de pantalon mais qui en plus, se permet de cracher son chewing-gum par terre. Je t'arrête tout de suite jeune sot que tu es car la petite chose rose et moche que tu vois à ses pieds n'est autre que limaille, son petit animal de compagnie. Pour le pantalon par contre...

    Mise en garde : la figurine pèse un certain poids. Je te déconseille donc d'essayer de la faire voler. Le crâne de ton adorable petite sœur (celle qui prend plaisir à casser tous tes jouets et qu'on ne gronde jamais) ne pourrait l'encaisser sans dommages, de même que le carrelage de ta cuisine.
     


    votre commentaire