•  
     
    Bio Robot
     
    Fuyant une planète ravagée par la guerre, l'androïde Peebolo débarque sur Terre à bord de son Bio Robot, en pleine période féodale japonaise. Sur place, le robot géant inonde 5 jeunes gens de bio particules, dans l'espoir d'en faire profiter les générations futures si le danger venait un jour à menacer.
     
    500 ans plus tard, Peebolo et le Bio robot se réveillent d'une profonde sieste alors que le nouvel empire Gear est à nos portes et entend bien conquérir notre belle planète. Comme c'est original ! Peebolo se lance alors à la recherche des descendants des 5 jeunes japonais jadis irradiés par les bio particules pour tenter de leur faire prendre conscience du rôle qu'ils auront à jouer dans le conflit qui se prépare. Les Biomen sont nés !
     
    Bio Jet 1
     
    Toute 1ère série sentai du genre, Bioman débarque en 1985 sur Canal+ avant d'être diffusée 2 ans plus tard dans le célèbre Club Dorothée de TF1. Aujourd'hui cultissime, la série ouvrira la voie à de nombreux autres sentai plus ou moins réussis dont les fausses suites Maskman et Liveman, appelées à tort Bioman 2 et 3.
     
    Le genre sentai, littéralement « escadron de combat » est un phénomène bien à part dans le monde des séries live japonaises. Ce dernier obéit à des règles très strictes et est immédiatement reconnaissable. Ainsi, chacune de ces séries met en scène un groupe de héros qui ne rechigne jamais à enfiler des pyjamas multicolores. Composés de 3 ou 5 membres, ces groupes sont chargés de défendre la Terre contre les envahisseurs extra-terrestres. Si les couleurs des costumes peuvent varier d'une série à une autre, il en est qui reviendront en permanence comme le rouge, couleur incontestée du leader.
     
    Bio Jet 2
     
    Bandai ne se loupe que très rarement quand il s'agit de se lancer dans la production d'un jouet et plus particulièrement dans celle d'un robot. Le Bio Robot ne fait pas exception à cette règle. Imposant, lourd et charismatique, je n'arrive pas à lui trouver de défauts. Le robot se divise en 2 parties, chacune capables de se transformer en jet. En plus des missiles de rigueur, il est équipé d'une immense épée presque aussi grande que lui et d'un bouclier. Sensationnel !
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique