•  
     
    Pégase
     
     
    On raconte que dans la mythologie grecque, de jeunes garçons protégeaient la déesse Athéna. On raconte aussi que de leurs poings, ces chevaliers sacrés pourfendaient le ciel et que de leurs pieds, ils entrouvraient la terre.
     
    De nos jours, le richissime et très fécond Mitsumasa Kido envoie ses 100 jeunes enfants aux 4 coins de la planète dans l'espoir de réunir les armures sacrées des chevaliers. 6 années passèrent et au terme d'un entraînement surhumain, seulement 10 de ces enfants revinrent au Japon. Intronisés protecteurs de la déesse Athéna, ces tout nouveaux chevaliers n'auront de cesse de secourir au péril de leur vie, la jeune (et très chiante) Saori Kido, petite fille de Mitsumasa, unique héritière de son empire et accessoirement, réincarnation de la déesse Athéna.
     
    Adaptés du célèbre manga de Kurumada « Saint Seiya », les Chevaliers du Zodiaque sont diffusés pour la 1ère fois en France en 1988 dans l'incontournable « Club Dorothée », grand receleur devant l'éternel de séries animées japonaises. Le succès est cataclysmique. Le charisme des personnages, le concept génial des armures combiné à l'esthétisme des attaques font entrer ce dessin animé au panthéon des souvenirs de toute une génération de gamins. 
     
    Seiya
     
    Bandai frappe vite et les jouets ne tarderont pas à suivre. C'est un véritable tsunami et les rayons des magasins sont vite submergés d'énormes boites jaunes au travers desquelles tu pouvais admirer ton chevalier et passer des heure à rêver devant tous ceux que tu n'aurais jamais. Il faut dire que le chevalier n'est pas donné. Minimum 120 francs pour l'époque.
     
    Constituées de nombreuses pièces en métal, les armures une fois détachées de leur proprio peuvent se recomposer autours d'un socle censé représenter la constellation de chaque chevalier. Si ceux des chevaliers d'Or sont très réussis, les socles des 1ers Bronzes essuient les plâtres et laissent franchement à désirer.
     
    Certaines pièces en métal tiennent assez mal sur la figurine et il devient difficile de simuler un combat, les armures ayant tendance à vouloir exploser de tous côtés. Il en faudra infiniment bien plus pour te décourager tant il devient obsessionnel de toutes les collectionner. Tu apprendras donc à manier tes précieux chevaliers avec la plus extrême délicatesse. Par la colère du Dragon, une armure qui explose sur du carrelage ça réveille tout un sanctuaire !
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Phénix
    Ikki
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Andromède
     
    Andromède fut mon tout 1er chevalier de bronze alors c'est dire si je t'en parle avec une petite larmichette au coin de l'œil et des trémolos dans la voix. Choix étonnant quand on sait qu'à la base le rose n'est pas la couleur préférée des petits gars qui avaient plutôt tendance à se jeter comme des chiens enragés sur les chevaliers de Pégase et du Dragon. J'ai trouvé ça dégueu pour Andro, du coup je me suis dévoué.
     
    Difficile pour Bandai de retranscrire dans un jouet toute la finesse que cette armure pouvait avoir dans le dessin animé. Le résultat est donc assez grossier et Andromède ressemble plus à un Malabar géant qu'à une belle princesse éthiopienne. Un Malabar capable tout de même de te péter les dents si tu croques dedans...
     
    Shun
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique