•  
     
    Shane Gooseman
     
    C'est fou comme notre petite planète bleue attire les convoitises. L'univers ne manque pourtant pas de place mais c'est ainsi, dès qu'un mégalo à l'Œdipe exacerbé se met en tête de conquérir une planète, c'est automatique, c'est pour notre pomme. Alors je sais pas, c'est peut être la couleur...
     
    Une alliance planétaire au centre de laquelle se trouve la Terre se met en place pour faire face aux menaces sans cesse grandissantes. Une unité spéciale est alors créée : les Galaxy Rangers. Ces nouveaux mousquetaires à la sauce western sont chargés de faire respecter la justice au sein même de l'alliance et de la protéger contre ses ennemis.
     
    Sans doute le dessin animé le plus mésestimé de l'histoire de la télévision, les Galaxy Rangers n'auront connu qu'une seule diffusion sur nos ondes, avant de terminer leur courte vie dans les limbes cathodiques. Ne lui survivra que son générique assez catchy, que tu prends plaisir à fredonner sous la douche, encore aujourd'hui.
     
    Sans support télévisuel, les produits dérivés de la série auront eux aussi beaucoup de mal à subsister. Ne verra le jour qu'une seule série de 6 figurines. Ressemblantes et bien conçues (Captain Kidd est une merveille), elles sont capables de dégainer leurs armes... et c'est malheureusement tout. Aussi sympas que soient ces jouets, ils n'auront jamais réussi à trouver leur public et n'auront été distribués que sur notre territoire. Un comble pour une série américaine ! Enfin un truc à nous que eux n'ont pas et qui n'est pas du Camembert !
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique