• Maitres de l'univers / Série 1 : Musclor (1982)

     
     
    Musclor
     
    « Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissaaaaante ! »
     
    C'est avec cette formule incantatoire puis en brandissant son glaive magique que le jeune Adam, prince flemmard et trouillard du royaume d'Eternia, devient Musclor, barbare au grand cœur et accessoirement, homme le plus fort de l'univers. À la tête des Héros du Bien, il jure de défendre Eternia contre l'infâme Skeletor et ses Génies du Mal.
     
    1982, Arnold Schwarzenegger incarne Conan au cinéma, Manowar nous fait saigner des oreilles avec son « battle Hymns » (1982 - Liberty Records) et le port du slip en poils de mammouth de Sibérie devient le style à la mode.
     
    Mattel saute sur l'occasion pour inonder le marché avec un gentil barbare blond super baraque, accompagné de ses amis et adversaires tous plus balèzes les uns que les autres. Les mecs sont moches et leurs articulations sont minables. Je ne te parle même de leurs dégaines ultra colorées,  souvent improbables voir même un poil (normal pour des gars qui se baladent toute la journée en slip fourrure) grotesques. Peu importe ! Le succès est foudroyant. Nous sommes conquis ! La bataille pour Eternia ne fait que commencer.
     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :