• Zoïds : Trooperzoïd (1983 - 1987)

     
     
    Trooperzoïd
     
    Petites maquettes motorisées et ultra simples à monter, les Zoïds étaient pour nous les enfants nés avec des pieds en guise de mains, le jouet par excellence. Nul besoin de colle ou de connaissances particulières (savoir lire était un minimum) pour assembler toutes ces pièces et ainsi donner vie à toute une pléiade de monstres futuristes.
     
    Trooperzoïd
     
    Le Trooperzoïd (Godos de son petit nom) est donc un tyrannosaure mécanique. Toutes les pièces s'emboitent parfaitement et sans forcer. L'assembler ne prendra pas plus de 5 minutes... 10 parce qu'on l'aura fait tomber par terre au moins une fois.
     
    Son arsenal est des plus conséquent : 2nd canopy, booster, radar et autres canons lasers permettront de le customiser. Les stickers posés, le Trooperzoïd est enfin prêt pour l'action. Une fois le moteur remonté, la bestiole marche en agitant rageusement les bras.
     
     

  • Commentaires

    1
    Gaëlle
    Mardi 17 Septembre 2013 à 22:33
    Parfait pour mon cher et tendre, incapable de planter un bête clou sans se blesser :)
      • Optimus Major Profil de Optimus Major
        Lundi 23 Septembre 2013 à 16:39
        Bonjour Gaëlle, la forme ? Désolé de te répondre si tard mais je rentre de vacances, snif. Alors oui, je peux comprendre ton mari car je suis un peu comme lui, c'est à dire né avec 2 pieds gauches à la place des mains ^^ Si tu arrives à le supporter quand même, c'est déjà pas si mal. Bises.
    2
    fanfan
    Samedi 28 Septembre 2013 à 22:46
    bonjour, la classe ton site, ça fait plaisir de voir des jouets qui ont marqués nos récrés dans les cours d'écoles....il y a eu d'autres modèles de Zoids ? Je crois me souvenir en avoir eu un jour mais je ne suis pas sûr qu'il y avait un moteur avec...je me souvient des bonhommes et des cokpits....merci pour ce blog, bonne continuation.
      • Optimus Major Profil de Optimus Major
        Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:42
        Bonsoir Fanfan et merci pour ton commentaire. Alors oui, il existe évidemment d'autres modèles de Zoïds dont le fabuleux Red Horn qu'il me tarde d'obtenir dans sa version vintage. Pour le reste, en ce qui concerne les modèles vintage, il me semble bien que chaque Zoïd est équipé de son moteur. Je ne serais pas aussi catégorique concernant les modèles plus récents car je ne les connais pas du tout. En tout cas, merci de ta visite. Reviens souvent pour découvrir d'autres souvenirs ! Nico
    3
    fanfan
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 22:32
    Merci Nico et oui je reviendrai souvent...sinon étant fan des chevaliers du zodiaque, à quand un dossier CDZ ??? Je n'ai pas beaucoup de vintages chez moi car je collectionne les myths. Mais c'est vrai que les vintages ont quelque chose de particulier. Je ne savait pas quils avaient fait ds Kamen Rider suivant ce modèle. A très bientôt.
      • Optimus Major Profil de Optimus Major
        Lundi 30 Septembre 2013 à 10:00
        Salut ! Alors là tu touches un point sensible car je suis moi aussi très fan des CDZ. Ils auront bien entendu leur rubrique sur ce site et je suis actuellement en train de prendre en photo ma collection de vintage. J'ai moi aussi fait les MC mais je n'ai pas continué car marre de voir Seiya décliné à toutes les sauces au détriment d'autres personnages comme les chevaliers d'argent. La nouvelle génération Cloth EX n'arrange rien puisque toutes les anciennes figurines ressortent, certes améliorées mais bon... c'est tout de même chiant de devoir se retaper les bronzes et les ors une nouvelle fois. Sinon, je suis curieux de voir ta collec et tu peux si tu veux m'envoyer les photos de tes MC sur mon mail (voir édito). Revenons aux vintage, ils devraient faire leur apparition sur le site début 2014, sois vigilant :) A+ pour de nouvelles aventures ! Nico
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :