•  
     
    Cobra
     
     
     Johnson est un homme ordinaire qui ne rêve que d'aventures extraordinaires. Histoire de se changer un peu les idées, il s'offre grâce à ses maigres économies, une petite séance de rêve artificiel à la maison du rêve. Ce « monsieur tout le monde » devient pour le temps d'une aventure, Cobra le corsaire de l'espace. L'homme le plus recherché de la galaxie et le seul qui n'ait jamais osé tenir tête à la terrible Guilde des Pirates. Mais était-ce réellement un rêve ?
     
    Cobra
     
    Assez bien détaillée et dotée de nombreux points d'articulation, cette figurine Cobra d'une 15aine de cm environ fut commercialisée en 1983 par Popy. De son célèbre Psychogun (rayon Delta chez nous) à son inséparable cigare, rien n'a été laissé de côté. Le visage est lui aussi assez bien réalisé : nez en patate et sourire narquois, le corsaire le plus cabot de la galaxie est facilement reconnaissable malgré un léger strabisme.
    Petite originalité, Cobra est équipé d'un back pack noir où sont insérées 2 petites piles qui allument son torse et son Psychogun.
     
    Quelques petits reproches néanmoins : Popy nous ayant jusqu'alors habitués à de fabuleux jouets en métal, cette figurine 100% plastique nous laisse un peu sur notre faim. Il est également regrettable que la gamme n'ait pas été étendue à d'autres personnages clés, tels que Lady Armanoïd ou Crystal Boy. Notre petit Cobra se sent bien seul du coup.
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique