• Silverhawks : Quicksilver (1986)

     
     
    Quicksilver
     
    Merdalors !!! Mon*Star, le criminel le plus dangereux (et le plus moche) de la galaxie de Limbo s'est fait la belle. Entraînant dans son sillage la pire racaille de l'univers, le gredin se constitue une armée de mercenaires, écumant et pillant la galaxie toute entière.
     
    Sur la base de Hawk-Heaven, le commandant Stargazer prépare déjà la riposte et confie aux Silverhawks (des êtres cybernétiquement modifiés et capables de voler) la lourde tâche de ramener l'ordre et la justice au sein de la galaxie de Limbo.
     
    Le concept de cette série en rappelle furieusement un autre. Ces jeunes combattants ailés, aux allures d'oiseaux et œuvrant pour la paix font invariablement penser à la Bataille des Planètes et sa célèbre Force G. Alors, hommage respectueux ou plagiat éhonté ? À toi de te faire ta propre opinion. Pour ma part, je leur trouve également pas mal de similitudes avec une autre bande de héros plus terre à terre et poilus, les Cosmocats.
     
    Quicksilver
     
    Quoiqu'il en soit, ces figurines produites par Kenner en 1986 (88 en ce qui concerne le marché français, toujours à la bourre) trouvent assez rapidement leur public grâce à un design des plus réussi : des visages ressemblants et un rendu métallisé du plus bel effet.
     
    Le point fort de ces jouets : une légère pression sur les jambes leur permet de déployer leurs ailes d'argent d'une manière plus que majestueuse. Les vilains ne sont pas en reste puisque tous sont équipés d'un mécanisme leur permettant d'effectuer une action spécifique.
     
    Attention toutefois, il est fortement déconseillé de balancer ton Silverhawk par la fenêtre de ta chambre, il ne volera pas. Au pire tu auras cassé ton précieux jouet, au mieux tu seras accusé de cruauté envers les volatiles.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :