• Shogun Warriors : Dragun (1978)

     
     
    Dragun
     
    Nous sommes en France à la fin des années 70 et la puissante tornade Goldorak balaie tout sur son passage. La mode est alors au robots japonais géants et c'est Mattel qui le 1er à la bonne idée de faire importer une grande partie de ces robots (Goldorak compris) pour les regrouper sous une appellation commune : Shogun Warriors.
     
    Ces robots nous sont proposés sous 3 différentes tailles. Du jumbo (ultra impressionnant) tout en plastique de près de 60 centimètres en passant par une gamme standard et collector size de 12 et 7 centimètres, mélangeant plastique et métal. Si les modèles jumbo et standard sont équipés des habituels missiles et poings éjectables, le modèle collector size ne bénéficie d'aucune intention particulière si ce n'est celle de nous présenter de mignons petits robots bien foutus. La gamme Shogun sera pas la suite enrichie de quelques véhicules, eux aussi tirés de divers animés et tokusatsu japonais.
     
    Certains de ces robots verront leurs noms légèrement modifiés. Ainsi, Getter Dragon deviendra Dragun et Great Mazinger se fera plus sobrement appeler Mazinga. Peu importe puisque la majeure partie de ses jouets ne bénéficie d'aucun support télévisé. Leur destin tient dans tes petites mains potelées. Au mieux serviront-ils d'alliés à notre grand cornu préféré, au pire seront-ils écrasés comme de la vulgaire piétaille Golgoth.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :