•  
     
    Deer Stalker
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Pirate Lion
     
    Dans les années 80, les Dragonautes étaient un peu ce que sont aujourd'hui pour des millions de gamins les Pokemon et autres Beyblade : les héros de nos récrés.
    Chaque guerrier animal était affublé d'un blason qu'il suffisait de frotter pour faire apparaître son élément : eau, feu ou bois. Sur le modèle de pierre-papier-ciseaux, l'eau éteint le feu qui brûle le bois qui flotte sur l'eau qui éteint le feu qui...
     
    Pas plus de 5 cm pour ces figurines tout en plastique mais qui restent malgré tout finement sculptées. Niveau articulations par contre c'est le désert puisque les bras seuls sont articulés. Toutes sont accompagnées d'une arme argentée, dorée ou de couleur violette (cette dernière couleur étant assez laide).
     
    Pirate Lion est la toute 1ère figurine de cette gamme qui en compte 76 au total, réparties sur 3 séries. Seules les 1ère et 2ème séries furent commercialisées en France, suivies en 1989 par les Laser Beasts. À noter également l'absence de véhicules et de playsets superbes, ces derniers n'ayant malheureusement jamais été distribués en France.
     
    Plus connus sous la dénomination Battle Beasts dans la plupart des pays, les Dragonautes sont aussi appelés Comba Nimaux au Canada, Beast Formers au Japon (de part leur lien avec les Transformers) ou encore Bestias de Combate en Espagne.
     

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire


  • Salut à toi ami kidulte !

     

    Perdu ? Fausse manip ? Je n'en crois rien. Si aujourd'hui tu es ici à lire ces lignes, quelque chose me dit que le gamin qui sommeillait en toi s'est soudainement réveillé et qu'une bonne bouffée de nostalgie lui ferait le plus grand bien.

    Souviens-toi... tu étais l'homme le plus fort de l'univers et l'Œil de Thundera te donnait la vision par delà la vision. Qui pourrait alors contrecarrer tes ambitions d'apprenti Jedi ? Les Autobots ? La Force Lumière ? Ou simplement ta mère battant le rappel des troupes à l'heure du goûter « avant que tu ne casses quelque chose avec ton sabre laser... » ?

    Par le pouvoir du crâne ancestral ressaisis toi ! À l'instar d'un
    Gobot, tu as aujourd'hui l'occasion de relever un nouveau défi. Alors arrête de grandir car c'est un délit sur ce site !

    Tu l'auras compris, pas question ici de philosopher sur le devenir du monde et les divagations d'un quelconque calendrier maya ! Tu es entré au pays des souvenirs où chaque jouet est un trésor unique et chaque page de ce site, une part d'enfance que toi et moi (et d'autres car ouais, on est plein), refusons d'oublier. Peter Pan rules !!!

    La passion des jouets t'anime alors prends un ticket (en même temps qu'une bonne tartine de Nutella), assieds-toi confortablement et profite bien de ce petit voyage dans le temps. Sont répertoriées dans ces pages diverses gammes de jouets, toutes issues de ma collection personnelle : des populaires G.I. Joe
    aux indestructibles Maitres de l'Univers en passant par les « improbables » Mutors, ils sont tous là. Toute ton (notre) enfance quoi !

    Ce site est aussi le tien. Tu as des remarques, des suggestions, des photos de ta collection que tu aimerais partager, des bons plans ? Laisse un commentaire ou bien contacte moi à cette adresse : destonnes2toys@hotmail.fr

    Bonne visite !

     

    Nico

     

     

     

    L'ensemble des textes et photos publiés sur ce site sont bien entendu ma propriété et ne peuvent être reproduits ou utilisés sans mon autorisation.


    votre commentaire