•  
     
    Clutch
     
    G.I. Joe est le nom de code d'une unité gouvernementale regroupant la crème des soldats et qui sans cesse à travers le monde, lutte contre l'organisation terroriste Cobra. Des mecs sympas, drôles, qui laissent toujours des pourboires et qui votent républicain. Des vrais héros américains quoi !
     
    Le cartoon cartonne. Hasbro France flaire le bon coup et fait débarquer en 1987, non pas sur les plages de Normandie mais dans les pages de nos catalogues JouéClub, des armées entières de figurines G.I. Joe et Cobra. Pas de bol ! Commercialisés aux Etats-Unis depuis 1982, certains des personnages principaux visibles dans le dessin animé (Scarlett, Duke, Baroness entre autres) ne seront jamais distribués en France. Rien de tout cela n'aurait été grave si ces mêmes persos n'apparaissaient pas sournoisement dans nos pubs télé. Bonjour la frustration !
     
    Le succès est immédiat pour ces action figures colorées, super bien articulées et dotées de nombreux accessoires réalistes et interchangeables. Un choix si vaste de figurines que tu passais des heures et des heures à baver devant les rayons, à réfléchir pour ne pas te tromper, choisir la bonne, avant la douloureuse négociation car oui ! Ce sont encore tes parents qui paient. Ce ne sont surement pas ces minuscules détails qui pourront t'arrêter. Yo Joe !

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique