• Big Jim / Série Aventure : Big Jim (1972 - 1976)

     
     
    Big Jim
     
    Parce que nous les garçons avons aussi le droit de jouer à la poupée, Mattel a eu la bonne idée d'inventer le Big Jim. Beau gosse par excellence, le Big Jim n'est pas qu'un mec qui se balade en slip rouge non. C'est aussi le gars qui représente tout ce que tu ne pourras jamais être dans la vie. Un jour corsaire, un autre agent secret ou astronaute, le Big Jim est juste le type le plus énervant de la terre. Le symbole d'une frustration que tu traîneras comme un boulet tout le reste de ta vie.
     
    Big Jeff & Jake
     
    Après t'avoir bien pourri le moral, parlons de la figurine. Du mannequin devrais-je dire. Le Big Jim c'est bien simple, sa garde robe est illimitée. Tout lui va, c'est pas comme avec toi. Non content d'être vendu déjà fringué, tu peux en plus lui acheter des vêtements de rechange. Le voilà maintenant devenu gaucho dans la pampa, pilote de course ou le temps d'un match, basketteur pro. Le Big Jim c'est vraiment trop la classe, c'est plus fort que toi !
     
    Et comme le Big Jim n'est pas du genre à tirer la couverture à soi, il en fait aussi profiter quelques bons potes. Tous gaulés comme lui bien évidemment. Les moches (Overlord, Boris) sont ses ennemis. Ben oui, c'est discriminatoire mais le Big Jim choisi ses amis. Du coup, entre 2 missions suicide, les gars baguenaudent en faisant du lèche-vitrine. C'est sympa, c'est viril et ça reste correct. En tout cas pour le moment car dans le monde du Big Jim il n'y a pas de place pour les filles et ce salaud de Ken l'a très bien compris, lui qui s'est sournoisement tiré avec sa Barbie.
     
    It's a man's man's man's world...
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :