• Astérix (1980 - 1984)

     
     
    Astérix
     

    Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ et toute la Gaule est occupée par les Romains. Toute ? Non ! Un petit village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Leur secret ? Une potion magique concoctée par le druide Panoramix qui leur confère une force prodigieuse.
     
    1959, le duo Uderzo (dessin) et Goscinny (scénario) donne naissance sur le papier à 2 gaulois au caractère diamétralement opposé sauf quand il s'agit de mettre des baffes aux légionnaires un peu trop téméraires. Astérix, un guerrier rusé et intrépide mais court sur pattes et Obélix, livreur de menhirs de son état, bien en chair et bon vivant, interdit de potion magique car tombé dedans quand il était petit.
     
    Les aventures du petit Gaulois sont un succès et ne cessent de gagner en lecteurs. Le trait de Uderzo associé au talent scénaristique de Goscinny (malheureusement disparu en 1977) font mouche à tous les coups. C'est ainsi que de 1961 à nos jours, les péripéties de nos amis moustachus s'étalent sur une 30aine d'albums, dont la plupart sont en bonne place dans ta bibliothèque.
     
    Les Gaulois sont à la mode. Jeux de société, dessins animés, disques, parc d'attractions... ne manque plus que les jouets. C'est chose faite en 1980 avec la collection étonnante Play Astérix qui nous permet de recréer chez nous tout l'univers de la bande dessinée avec de petites figurines articulées. Ressemblantes et accompagnées de tout un tas d'accessoires, elles ne craignent qu'une seule chose : que le ciel leur tombe sur la tête.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :